S'éveiller pour mieux grandir, PROJET 2013.
​
​
Ce groupe est le premier à intervenir à Dhulikhel :
« Nous avons contacté Kiran Shrestha, chargé des relations publiques au sein de l'école In House Academy. Il nous a mis en lien avec le directeur de l'école (notre partenaire principal), Ajab Makaju Shrestha. »
EDITIONS PRECEDENTES
Psychomot'art direction Népal, PROJET 2014.
​
​
« Nous renouvelons le partenariat suite à la demande du directeur de l'école Montessori "In House Academy" à Dhulikhel. Effectivement il a observé un changement chez les enfants qui ont bénéficié des ateliers d'initiation psychomotrice mis en place par le projet précédent.
A la fin de leur séjour, les porteuses du projet Népal 2013 et Ajab Makaju Shrestha ont dressés de concert les objectifs pour le futur projet Népal. »
Thèmes principaux de l'intervention :
-
éveil sensoriel
-
médiations artistiques
Népal'M, PROJET 2015.
​
​
« En référence aux projets des années précédentes, la communication non-verbale nous semble être un axe pertinent puisqu’il favorise à la fois l’éveil sensoriel et la création artistique. Ainsi, notre projet se construit à partir des notions abordées par les groupes des années antérieures, dans un souci de continuité. »
Thèmes principaux de l'intervention :
-
la communication non-verbale
-
les 5 sens
Népal'M, PROJET 2016.
​
L'équipe Népal'M 2016 a choisi de baser son programme autour de deux axes de travail qui sont au fondement de la pratique de la psychomotricité :
-
Un axe psychomoteur - Le tonus musculaire
-
Un axe temporel - Le rythme
Ce projet s'est voulu dans la continuité et la complémentarité du travail déjà effectué autour des 5 sens et de la communication non-verbale.