Le projet
​​
Ce projet a été créé en 2013, par quatre étudiantes en psychomotricité. Elles ont motivé un partenariat avec l’école Montessori « In house Academy » à Dhulikhel (page facebook : In House Academy Dhulikhel-Nepal) grâce au soutien de l’association Karavan Bordelaise (www.karavan-bordelaise.fr).
Le projet a été une réussite telle qu’il a été reconduit les années suivantes pour le plus grand plaisir des nouvelles premières années et du directeur de l’école, Ajab Makaju Shrestha.
Chaque année depuis 5 ans, des étudiants en psychomotricité se rendent dans l’école et apportent avec eux du matériel destiné aux activités d’éducation psychomotrice. Elles sont choisies par les élèves et leur déroulement est expliqué aux éducatrices népalaises. Les éditions précédentes ont choisi d'axer leur intervention sur la communication non-verbale, les cinq sens, le tonus et le rythme. L’éducation psychomotrice permet d’accompagner l’enfant dans son développement psychomoteur. Le personnel formé peut détecter précocement les troubles de ce développement et aider précisément les enfants qui en ont besoin.
​
Au programme de 2018
​ Cette année, nous souhaitons axer notre programme d'éveil psychomoteur sur les 5 sens.
​